24 Heures Chrono - Saison 08 - Le test blu-ray

Publié le 2010-12-14 15:36:16 par Remy
Pochette du film 24 Heures Chrono - Saison 08
  • Note HD Avis 6.5/10
  • Note Vidéo 7.5/10
  • Note Audio 9/10
  • Note Bonus 4.5/10
  • Acheter le blu-ray 24 Heures Chrono - Saison 08 sur :
L'année 2001 restera à jamais dans les mémoires à cause du 11 Septembre 2001. Pas la peine de revenir sur les évènements, ils ont été largement relayés depuis lors. Mais 2001 (le 06 Novembre pour être exact) c'est aussi l'arrivée d'une série-télé littéralement révolutionnaire dans son genre : 24 Heures Chrono (24 aux Us et dans le reste du test pour plus de convenances).

24, c'est une série avec un concept relativement novateur. Relativement pour une série-télé puisqu'on a déjà pu voir la même chose au cinéma. Je veux bien sûr parler du déroulement de l'action en temps réel. Donc si on avait déjà pu voir The Rope d'Hitchock ou TimeCode de Mike Figgis, à la télévision c'est du jamais vu. C'est en ce sens que la série est révolutionnaire, elle nous détaille une journée dans la vie d'un des protagonistes de la Cellulle Anti-Terroriste (CTU aux USA) de Los-Angeles. En fait, le temps réel est légèrement truqué puisque pour vraiment en avoir conscience il faut regarder les différents épisodes pendant leur diffusion à la télé.
En effet, on ajoute vingt minutes de pub aux quarante de l'épisode, on obtient donc une heure que l'on multiplie par le nombre d'épisodes et on aura donc l'impression de réellement partager 24 heures de la vie de ce personnage. Je rassure les gens qui n'ont jamais vu un seul épisode de 24 Heures Chrono, cela marche aussi lorsque vous regardez la série en DVD ou en Blu-Ray, c'est juste que le concept sera fatalement moins poussé. Après la question est de savoir si l'on a envie de se taper 20 minutes de pub à chaque épisode. Chacun fera le choix qu'il préfère.

http://image.planete-hd.com/caps/__moyenne/24S08/24S08-032.jpg

Série novatrice donc mais qui n'apporte pas seulement quelque chose dans sa forme, elle possède aussi un fond plus qu'intéressant.
Les thèmes qu'aborderont la série auront forcément attrait à l'espionnage, aux méthodes de contre-terrorisme mais pas seulement puisque l'on pourra y voir une autre part, tout aussi importante, de politique. Je me souviens la première fois que l'on m'a parlé de 24, on m'a de suite parlé de ce point et autant dire que moi et la politique ça fait deux mais ici l'aspect politique de la série n'est pas là pour faire joli ou pour remplir, ça sert réellement à quelque chose. Les deux aspects, terrorisme et politique, seront très étroitement liés dans chaque saison, et si au début d'une saison c'est pas vraiment évident on se rendra compte, au fur et à mesure de l'avancée des épisodes, que les faits d'un des aspects influeront littéralement sur l'autre aspect et vice-versa.

On sera donc pris entre les deux feux et il sera difficile de décrocher lorsque l'on commencera à regarder la série. Comprendre les tenants et aboutissants ne se fera pas, la plupart du temps, avant un bon moment dans la saison. Avec 24 il est très difficile de décrocher et pour avoir suivi le rythme de diffusions aux États-Unis, je peux vous dire qu'un épisode par semaine ce n'est clairement pas assez. C'est le genre de série qu'il faut voir quasiment d'une traite, enfin du moins pouvoir avoir accès aux différents épisodes quand bon nous semble. Personnellement la découverte des deux premières saisons de 24 m'a fait comprendre que l'on pouvait être accroc à une série-télé. Mais du genre vraiment accroc, au point de s'enfiler une saison sur une journée...

Bref tout ça pour dire que 24 quand on s'y plonge et qu'on accepte, que l'on aime, il est très difficile de s'en débarrasser même si les défauts se font de plus en plus présents et que les saisons se suivent sans vraiment se ressembler, qualitativement j'entends.
Hier je vous parlais des énormes ficelles de facilité que comprenait Sons of Anarchy et bien dans 24 c'est un cran au-dessus et parfois, le hasard fait extrêmement bien les choses. Mais à la limite on y fait plus vraiment attention à ce désagrément, ce qui sera tout le contraire des sous-intrigues n'ayant rien à voir avec le scénario de la saison. Parce qu'en fait, et outre les deux aspects dont je vous parlais plus haut, des évènements externe vont venir parasiter l'ensemble, comme pour mieux tenir le spectateur en haleine, sauf qu'en général, ça ne fonctionne pas vraiment.
On prend un personnage, on lui colle une histoire bien déble dont on se fout éperdument et on lui fait faire des choses stupides. La plupart du temps c'est le personnage de Kim qui sera au centre de ces histoires. On a vraiment l'impression qu'elle fait exprès de se mettre dans des situations impossibles et particulièrement connes. Ses pérégrinations de la saison 02 resteront à jamais gravés dans l'esprit des fans qui l'auront assez rapidement surnommé Cougar Girl, les connaisseurs seront de quoi il s'agit, pour les autres il ne vous reste plus qu'à voir la saison 02 pour profiter de ce très grand moment « What the fuck !? ».
Mais Kim ne sera pas le seul personnage un peu boulet de la série et bien d'autres viendront se ranger dans les rangs des personnages que l'on aimerait bien voir partir. On ressent vraiment que certains protagonistes n'ont pas bénéficié du même travail que d'autres alors qu'ils auraient pu être un tant soit peu intéressants si ç'avait été le cas.

http://image.planete-hd.com/caps/__moyenne/24S08/24S08-030.jpg

Des défauts donc qui deviendront de vrais problèmes pour certains saisons mais comme le dit si bien l'adage, quand on aime...
Et c'est bien de ça qu'il s'agit avec 24, même si la saison précédent a été moyenne on reviendra toujours, histoire de voir jusqu'où ira LE personnage principal pour mener son travail à bien.
Je veux bien évidemment parler de Jack Bauer celui sans qui la série n'aurait absolument pas la même saveur. Bauer c'est donc le héros de la série mais en fait de héros, on se rendra compte au fur et à mesure de l'avancée des saisons, qu'on nous a offert un personnage prêt à tout pour sauver son pays. Et quand je dis tout, ça va vraiment loin. Besoin d'une tête pour faire un deal avec les terros ? Pas de soucis, Jack a toujours un ancien détenu à décapiter. Besoin de s'infiltrer chez les plus grands trafiquants de drogue ? Pas de soucis Jack n'a rien contre devenir accroc à diverses substances illicites. Le sacrifice d'un de ses collègues ne lui fait pas peur et la torture il aurait plutôt tendance à aimer ça.
Mais résumer le porte étendard de 24 à une simple machine serait très / trop facile, puisque si au tout début de la série on découvrira un personnage sûr de lui et aimant son boulot, on va vite se rendre compte que son évolution va l'amener bien plus loin, va même carrément le cramer psychologiquement.

Toutes les crasses que Bauer fera, toutes les morts qu'il donnera ou verra, les collègues qu'il perdra, les décisions difficiles qu'il prendra, tout cela aura une répercussion sur sa façon de penser et de voir les choses. Si bien que la fin de la saison 03 est d'une sobriété exemplaire et s'arrêtera sur un personnage qui n'est plus que l'ombre de lui-même et qu'il lui reste que trop peu d'humanités. D'ailleurs, il n'aura jamais de regrets sur ce qu'il fait puisqu'il le fait pour le bien de son pays mais au détriment de son humanisme. Ces méfaits ne seront pas tolérés pas la plupart des autres protagonistes, la plupart lui demandant d'arrêter, d'autres fermeront les yeux sur ses méthodes expéditives. Cela prouve bien une chose, c'est que le personnage de Jack Bauer est seul et n'a vraiment rien d'un héros. Malgré cela certains y voient le défenseur de certains valeurs pro-Bush, notamment avec le Patriot Act.
En un sens ce n'est pas faux mais à aucun moment, et comme je le dis juste au-dessus, les actes de Bauer ne sont tolérés, ils sont compris mais jamais valorisés.
Alors 24 pur produit pro-Bush ? Pour ma part clairement pas, surtout lorsqu'on voit la saison 02 mais il est vrai que l'ambiguïté reste de mise quant à certains propos.

http://image.planete-hd.com/caps/__moyenne/24S08/24S08-037.jpg

Personnellement, je n'y ai jamais ressenti un message particulier ou l'envie de m'influencer dans mes choix. Je suis peut-être con cela dit mais, pour moi, 24 reste un divertissement de qualité ou l'on sera témoin de la longue perte d'humanisme dont on se demande comment vont bien pouvoir se terminer les « aventures ».

On le saura enfin dans cette huitième et ultime saison où on commence à New-York avec un Jack Bauer à la retraite et n'ayant plus rien à faire avec sa vie d'avant. On le voit entouré des siens, prêt à prendre une nouvelle direction.
Mais comme les gens sont bien faites (ce fameux facteur hasard), Jack Bauer va être forcé de reprendre du service à cause d'une menace terroriste qui pèse sur les discussions de proposition de paix, entre la Présidente des États-Unis et le Présidant Hassan, qui ont lieu au même moment.

Alors ? Saison finale réussie pour Jack Bauer et pour 24 ? Autant couper court de suite au suspens : non mais...

On est très loin devant certaines autres saisons en terme d'enjeux et d'intensités, le scénario est un poil confus et le tout se développe assez lentement jusqu'à la moitié de saison. Ensuite ça va un peu mieux avec un Jack Bauer toujours autant énervé mais beaucoup moins bad-ass qu'auparavant. On sent qu'il s'est assagi et qu'il n'a plus vraiment envie de prendre part, du moins pas plus que ça. Mais comme les scénaristes sont très retors avec leur personnage fétiche, ils vont lui infliger un événement qui va changer la donne de la saison et lui redonner ce qu'il faut de peps pour que la série ne se termine pas sur une très mauvaise note.
On sauve les meubles disons et on obtiendra, au final, une saison moyenne qui sonne comme un véritable gâchis puisqu'on aurait jamais l'impression que la série se termine, que Jack Bauer est en train d'écrire son chant du cygne, on a pas cette sensation que tout va se finir et, pour une série comme 24, c'est franchement dommage. En dépit de ces qualités et défauts, une série qui se termine (surtout quand on sait que la fin approche) mérite un peu plus de travail que cela. Dommage donc mais clairement pas détestable.
D'autant que cette saison nous abreuve de très bons moments et de rebondissements judicieux, certes un peu gros mais c'est la série qui veut ça, comme d'habitude.

Par contre, ne comptez pas sur moi pour vous parler explicitement de la fin de la série. Pour ma part, je trouve que cette fin est bien trouvée, peut-être pas la fin la plus géniale que j'ai pu voir mais qui a le mérite de s'attarder sur ce qui a fait son succès : son personnage principal.
Bon ok, on est un peu là pour ça pour savoir comment, après tant de saisons et tant d'évènements émotionnels intenses, Jack Bauer va s'en sortir, comment il sortira de ces huit saisons. Une fin qui nous laisse avec un personnage finalement bien plus meurtri qu'il n'y paraît, on est loin de l'intensité de la fin de la troisième saison à mon humble avis mais ce n'est pas à jeter pour autant.
De toutes façons avec ce genre de fin ça sera avant tout une question de sensibilité. Personnellement j'ai eu un vrai pincement au cœur lorsque le chrono final s'est terminé, malgré l'irrégularité flagrante, c'est tout de même une grande série qui s'arrête.

http://image.planete-hd.com/caps/__moyenne/24S08/24S08-060.jpg

Niveau casting pour cette saison, on retrouve l'inévitable Kiefer Sutherland (Génération Perdue, Stand by me...) dans le rôle de l'agent spécial Jack Bauer. Dire de ces deux là qu'ils sont indissociables est un doux euphémisme.
Après autant d'épisodes à voir l'acteur, on ne peut qu'être convaincu que le choix de Joel Surnow et Robert Cochran a été plus que judicieux tant la palette émotionnelle de l'acteur sied très bien au personnage. Bon je dis ça mais j'ai longtemps pensé que Sutherland n'avait que deux possibilités à ce niveau là mais son jeu s'est véritablement étoffé d'épisodes en épisodes. Puis quand il s'énerve, faut vraiment pas le faire chier, pour le coup le côté sanguin de l'acteur n'a pas été de trop (en même temps un mec mou qui combat des terroristes, pas sûr que ça soit bien palpitant).

On pourra également toujours compter sur Mary Lynn Rajskub (Storytelling, A mysterious skin...) qui incarne Chloe O'Brian. Chloé c'est un peu le morpion de Jack, depuis la saison 03 elle prend plus d'ampleur et restera comme l'une des plus ferventes alliées de Bauer. Sinon que dire sur Chloé mis à part qu'elle fait du Chloé ? Les gens qui l'apprécie continueront de le faire, les détracteurs en feront tout autant. Personnellement elle ne me gêne pas mais ses différents moments de gros boulet me font quand même un peu de peine, mais bon faut bien rire. L'actrice, elle, semble surjouer un peu par moment, son impressionnant stock de grimaces n'arrangeant rien.

Pour le reste on aura droit à Anil Kapoor (Slumdog Millionaire...) en une espèce de Président avec une banane à la Elvis, à Annie Wersching (Cold Case...) qui revient pour son personnage de Renée Walker, à Freddie Prinze Jr. (Souviens-toi l'été dernier...),  à Cherry Jones (Le Village...) en Présidente qui finira bien attaquée émotionnellement, au toujours propre sur lui Bob Gunton (Dolores Clairborne...).
J'allais oublié mais Elisha Cuthbert (The Girl Next Door...) fera une apparition également, rassurez-vous elle n'aura pas le temps de faire n'importe quoi, de ce côté là c'est Katee Sackhoff (Battlestar Galactica...) qui prendra le relais. Son personnage est au centre d'une intrigue qui ne passionne pas, pire elle a des réactions bien couillonnes comme il faut. Si on ajoute à ça une prestation de l'actrice un peu à côté de la plaque, on est pas à la fête avec le personnage de Dana Walsh.
A noter que comme d'habitude, des guests reconnues feront leurs apparition. Si on a déjà eu droit à Sean Astin ou Peter Weller, ici on pourra compter sur Jürgen Prochnow (Das Boot...) et le coupeur d'oreilles le plus célèbre du cinéma, Michael Madsen (Kill Bill...).

http://image.planete-hd.com/caps/__moyenne/24S08/24S08-106.jpg

Un joli mélange de personnages en somme, qui finalement fait écho à chaque saison, on ne change pas vraiment la donne à ce niveau-là mais en fait, à bien y regarder, cette huitième saison de 24 n'a rien de fondamentalement différent avec les autres. Elle est peut-être moins bien mais bénéficie des mêmes qualités et défauts que les autres.
Dommage que ce soit les défauts qui aient été le plus travaillés mais le plaisir n'est pas non plus absent. J'ai quand même eu l'impression d'avoir un gros best-of des saisons précédentes, que ce soit au niveau des différentes intrigues ou des enjeux de la saison. C'est peut-être bien là le problème de 24, de ne pas avoir su se dédouaner totalement des saisons passées et de ne pas avoir su (pu ?) proposer autre chose au moment où la série en avait le plus besoin.

Avec Lost cette même année, 24 est une des grandes séries qui s'arrête. Que l'on aime ou pas, le show crée par Surnow et Cochran a définitivement marqué le monde des séries d'une belle empreinte. En attendant quelque chose qui soit digne de la remplacer. Il se murmure que la toute récente The Event aurait beaucoup à voir avec les journées de Jack Bauer. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.
Y'a du bon et du moins bon. Le bon nous rend les teintes grisées de N-Y à merveille, offre de jolies profondeur de champ et un détail plutôt intéressant.

Le moins bon, quant à lui, distribue des noirs un peu trop profonds, nous offre une image parfois pas énormément lumineuse même lorsque l'on visionne la série dans le noir. L'image paraîtra trop douce pour faire réellement HD et des plans, en basse lumière pour la plupart, seront perclus de grains.

L'image n'est pas une purge totale mais aurait gagné à être plus précise et surtout, plus régulière.

http://image.planete-hd.com/caps/__moyenne/24S08/24S08-003.jpg
http://image.planete-hd.com/caps/__moyenne/24S08/24S08-070.jpg
24 Heures Chrono est une série qui, mine de rien, est plutôt bavarde et j'avais un peu peur que les dialogues soient totalement perdues entre la masse d'informations sonores qui débordent au long de chaque épisode (bruits informatiques, urbains...), mes doutes ont été balayés rapidement puisque tout est parfaitement clair à ce niveau.

Autre bon point pour cette VO en DTS HD MA 5.1, le rendu est extrêmement immersif et chaque particule sonore sera très bien rendus.
Le genre de piste qui valorise la norme HD et heureusement qu'elle est réussie puisqu'on en aura pour 24 épisodes.

La VF ne bénéficie pas du même traitement que sa grande sœur. On aura droit à une DTS 5.1 qui peinera à rendre les mêmes coups que la piste HD, ce qui est logique. Malgré tout c'est une piste correcte et qui prouve que le DTS, quand il est bien fait, a vraiment de la gueule. Juste qu'il est dépassé maintenant.

En ce qui concerne le doublage on pourra toujours compter sur Patrick Béthune qui offre toujours quelque chose d'intéressant. Pour le reste du casting, on aura droit à du bon (Cherry Jones) comme du moins bon (Kate Sackhoff).

http://image.planete-hd.com/caps/__moyenne/24S08/24S08-115.jpg
http://image.planete-hd.com/caps/__moyenne/24S08/24S08-005.jpg
La partie bonus n'est vraiment pas à la hauteur, encore une fois, d'une fin de série. Les bonus sont sympa mais ça s'arrêtera là et on restera sur notre faim. Des commentaires audio, auraient vraiment pu être un très bon complément...

Tout les bonus sont sous-titrés en français et en HD. C'est toujours ça de pris...

  • 7 épisodes en version longue (HD) : Chose plutôt sympa que d'offrir le choix de regarder certains épisodes en version longue. Ces épisodes n'amènent pas grand chose de plus et ne changeront pas fondamentalement l'aspect de la série, mais ils ont moins le mérite d'exister et d'être présents. Les épisodes concernés sont l'épisode 04, 06, 13, 16, 17, 20, 21.

  • Vu des coulisses (HD) : On va pouvoir voir vingt-et-un de ces petits making-of qui se concentreront sur une scène en particulier. Intéressant de voir certains aspects de la production mais bien trop court pour être pleinement satisfaisant.

  • Scènes coupées (HD) : On comprend pourquoi elles sont été coupées mais pour certains ce n'est pas vraiment le cas, puisqu'elles semblent pouvoir très bien s'intégrer au reste. Un commentaire audio aurait pu être un vrai plus pour la compréhension de ces coupes.

  • L'arrestation de Chloé (HD) : Vidéo tourné spécialement pour la fin de la saison mais qui ne sert strictement à rien sauf à faire plaisir aux détracteurs du personnage.

  • New-York virtuel (HD) : Comme son nom l'indique on aura le droit à une visite virtuelle de New-York et des principaux lieux présents dans la saison. Pas franchement un bonus indispensable...

http://image.planete-hd.com/caps/__moyenne/24S08/24S08-052.jpg
http://image.planete-hd.com/caps/__moyenne/24S08/24S08-101.jpg
  • Acheter le blu-ray 24 Heures Chrono - Saison 08 sur :
Partager

Commentaires

14/12/2010 16:55
Tain faut vraiment que je m'y mette à 24, vu que j'ai les 3 premières saisons chez moi ! Trop longtemps que ça me tente, faut que je saute le pas !

Merci ma poule, en tout cas, c'était très intéressant  

14/12/2010 17:04
Je me souviens que quand j'avais vu la première saison de 24, je m'étais pris une bonne mandale, notamment avec son final percutant ! Après, c'est clair que la série à des hauts et des bas, la saison 6 est la pire pour ma part. Par contre, je dois avouer que je suis pas mal à la bourre dans la série car j'ai même pas encore commencé la saison 7, va falloir que je m'y mette....

14/12/2010 17:25
Grosse déception pour ma part que cette saison 8 (mais j'avais déjà été déçu par les précédentes. Je regardais à chaque fois par curiosité, mais malgré des épisodes réussis isolés sur différentes saisons, jamais la série n'a réussi (selon moi) à reproduire la qualité narrative de la 1ère saison (et même si cette dernière n'est pas exempte de défauts).

Je n'ai pas aimé le final de la saison 8 (même si je m'y attendais), mais je retiendrai les excellents épisodes 21 et 22 super badass. Si seulement toute la saison avait pu être comme ces 2 épisodes bien jouissifs et bourrins.

14/12/2010 17:35
Seb > N'hésite pas un seul instant, ce sont les 3 meilleures saisons que tu as là (tain mais ce final de la saison 03 Oo) et il te manquera plus que la saison 05 pour avoir le meilleur de 24, bien que tout voir c'est pas mal pour bien comprendre l'évolution du personnage.

Axel > C'est vrai que la saison 06 est particulièrement pénible, pourtant ça partait pas mal mais alors comment c'était relou...Y'a de bons moments mais pas assez pour faire une bonne saison.

Neocalimero > C'est vrai que le côté narratif de la première saison était très bon mais les deux suivantes n'avaient pas grand chose à lui envier, prenant bien plus de risques en dénonçant certains tort de la société Us. J'aime bien les épisodes bourrins de 24 mais c'est clairement pas ce que je retiendrai de la série, clairement pas. Après, question de sensibilité quoi.

14/12/2010 18:34
@Remy -> Ouais, c'est clair que cette saison 6 démarrais bien, surtout lorsque
Jack tue son pote et décide d'arrêter avec cette explosion énorme à la fin de l'épisode, là, je m'étais dit que la suite annoncé quelque chose de très très bon, finalement, tout le reste était pas terrible, quel dommage
.

14/12/2010 18:43
Rémy> Je ne cherchais pas que de l'action bourrine dans 24, mais bon, la série a beau faire genre on dénonce une certaine politique américaine, la torture, on met en avant l'ultra patriotisme... sauf qu'à travers les saisons, Bauer n'agit pas comme un être vivant mais comme un fantasme américain. Tout ceux qu'il aime se font tuer (ou torturer), même lui subit les pires souffrances, sera même exilé dans un camp disciplinaire chinois et il n'effleure jamais le nervous breakdown. Bon j'exagère un peu mais ça fait longtemps qu'il aurait dû péter un câble comme dans la 2ème partie de la saison 8. Après ça, je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais été ému aux larmes en visionnant la série, et ce n'est pas la faute à la VF car j'ai tout vu en VO. Selon moi, les histoires cul-cul-la-praline entre les intervenants de la cellule anti-terroriste sont plus ou moins responsables d'un plombage du rythme de la narration avec des trucs totalement inintéressants. Il y a toujours quelqu'un qui est jaloux de quelqu'un, ou qui dissimule une relation avec quelqu'un, et ça papote comme dans les feux de l'amour dans la moitié de l'épisode. Chloé s'est améliorée au fil des épisodes, mais fut un temps où j'avais envie de lui mettre des claques. Et que dire du recrutement des agents du CTU car il y a toujours des taupes avec des justifications souvent improbables, et je ne parle même pas d'un certain personnage de la saison 7 qui est un gentil devenu méchant pour infiltrer les méchants, donc il est gentil mais non en fait il est encore plus méchant car il veut niquer en même temps les gentils et les méchants pour le compte d'autres méchants... qui a parlé de l'inspiration des scénaristes?

De très bonnes séries ont des saisons moins réussies, des baisses de rythme ou autres défauts, mais suffisamment de qualités pour faire oublier les points négatifs. La série 24 elle, est frustrante (je parle pour moi) de la saison 2 à la 8, ça aurait pu être un truc extraordinaire mais ça restera pour moi un énorme pétard mouillé. Heureusement il fallait que ça s'arrête un jour.  

14/12/2010 18:45 - Edite le 14/12/2010 18:52
Une série qui (un peu comme Lost) avait tout pour devenir la série de la décennie mais qui au final manque de rigueur sur la longueur. C'est dommage mais le plaisir est quand même toujours là.

14/12/2010 18:48
J'ai commencé à regarder la 8ème saison en BD et je suis surpris par l'apport de la HD à la série, l'immersion y est plus forte.  A la limite j'avais même l'impression de voir un super 24. Comme un épisode cinéma.  A quand une réédition des 6 premières saisons en HD ?

14/12/2010 20:58
@Neocalimero > Je suis d'accord quand tu dis que les sous-intrigues (genre les taupes de la CTU) sont assez mal foutues et réellement chiantes. Je demandais pas à ce qu'elles soient aussi travaillées que l'intrigue principale mais un peu plus de sérieux aurait été de rigueur.
En ce qui concerne la saison 07 (la seule que je n'ai pas vu) j'ai ouï-dire qu'elle n'était pas si mal dans l'ensemble outre le fait que le personnage méchant mais pas trop soit présent.
Pas contre pas d'accord quand tu dis que Bauer aurait dû péter un câble depuis longtemps, c'est bien ce qu'il fait dans la saison 03 où il est bien borderline du début à la fin et la saison 06, le début dont parle axel justement, appuie un peu plus. Mais ouais, l'impression que les scénaristes n'ont jamais eu le cran d'aller au fond des choses. Après savoir si c'est un fantasme américain, pas pour moi, mais ça se discute.
Bon je dis tout ça mais je suis quand même relativement fan de la série, de son concept et de Jack Bauer. On a tous une tare quelconque =)

@Elpotelo > En HD la série prend vraiment une autre dimension mais ce n'est pas aussi poussé que ce à quoi je m'attendais (et ce que l'on peut trouver sur Breaking Bad ou Sons of par exemple). Totalement d'accord quant à une réédition des 6 autres saisons (enfin du moins les 3 premières et la cinquième), même si je pense que la première saison risque de prendre bien cher niveau grain.

15/12/2010 10:39
Rémy> il faudra (sous spoiler) que tu me rappelles ce qui s'était passé dans la saison 3 de borderline par ce que je l'ai vu il y a environ 5 ans.  

C'est pas dans cette saison que dès le 1er ou 2ème épisode Jack
décapite un mec
?

Elpotelo> on ne peut comparer Lost et 24. Lost a un vrai scénario, même s'il ne plait pas à tout le monde  

15/12/2010 10:48
Neocalimero > Dans la saison 03 A ne surtout pas lire si vous n'avez pas vu :
Le borderline, pour moi, présente Bauer comme un sale junkie qui n'a plus aucune réelle visibilité sur son travail. Il mélange tout, il n'arrive plus à bosser convenablement et quand il le fait c'est pour quasiment mettre en péril la mission. Bon ok son addiction à l'héro n'est pas vraiment super bien mise en scène mais j'ai trouvé ça intéressant. Ça plus la séquence de l'épisode 18 (je te laisse chercher pour pas qu'un petit malin se fasse spoiler) et la fin, m'ont bien calmé. J'avoue qu'à l'époque j'étais fanboy de 24 mais bon, j'en garde un agréable souvenir.

C'est dans le début de la saison 02 qu'il fait ça. Enfin je crois, tu me mets le doute  


Et bien d'accord avec toi en ce qui concerne Lost, j'ai beau adoré 24 les scénariis n'ont rien d'extraordinaire.

15/12/2010 11:26
Remy> tu es très fort, à mettre également des doutes et évoquer des évènements dont je ne me souviens plus, tu va m'obliger à revoir tout ça.